Ne cherchez pas le Belgistan sur votre mappemonde ! Cette région méconnue (car imaginaire) de la Belgique orientale, son très officiel orchestre en dessine les contours avec une musique festive et métissée depuis plus de 15 ans (et fit d’ailleurs autrefois résonner ses cuivres et percussions pour les Ogres de Barback).

Le groove Belgistanais, affublé de l’improbable étiquette “moezik afro-boelgare”, réussit le pari d’être à la fois inédit, familier et d’une créativité sans limite !

Un joyeux bazar où se bousculent frénésie balkanique et ferveur tsigane, pistes afro-américaines et rythmiques nord- africaines, funk nomade et jazz débridé, le tout emmené par une pléthore d’instruments.

Laissez-vous surprendre par cette explosion sonore enivrante où la danse est reine !

Avec : Manu Loriaux (basse électrique), Quentin Manfroy (flûte), Jérémie Mosseray (tapan, riq), Manuel Roland (sax alto, guitare, claviers), Carlo Strazzante (Derbouka, bendir, percussions), Grégoire Tirtiaux (sax ténor et baryton).
Un concert proposé par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, la MCFA à La Roche-Tenneville, la Commission culturelle “Tenneville Culture” et la Commune de Tenneville.