La Maison de la Culture Famenne Ardenne recherche un/une

Animateur atelier musique amplifiée-rock (h/f)

Pour la saison 2018-2019, la Maison de la Culture Famenne-Ardenne recherche un animateur (h/f) pour animer un atelier musical orienté rock et musiques amplifiées pour adultes à Saint-Hubert.

 

Description générale de l’asbl

La Maison de la Culture Famenne-Ardenne est un centre culturel régional.

Grâce à une équipe dynamique de 30 personnes, la MCFA encourage et coordonne des projets socioculturels au sein de 15 communes du Nord-Luxembourg. Le programme de la Maison de la Culture se mêle aux saisons des autres acteurs culturels de la région afin de construire un territoire culturellement vivant, cohérent et dynamique.

 

Missions

L’animateur(rice) assurera l’animation d’un atelier d’apprentissage musical à destination d’un groupe d’adultes (entre 3 et 6 participants/groupe). L’atelier sera organisé autour de diverses disciplines telles que le chant, la guitare, la basse, la batterie ou d’autres instruments (programme et disciplines à convenir avec l’animatrice-coordinatrice).

L’animateur/trice assurera les ateliers en semaine (le soir) Les ateliers seront à fixer un soir par semaine à Saint-Hubert pour des périodes de 1 à 2h selon le nombre d’inscrits.

Les ateliers démarrent au mois d’octobre pour une durée de 25 jours par an en soirée (hors vacances scolaires) et deux concerts par an (à mi-année et en fin de saison) sont à prévoir.

 

Compétences et aptitudes

  • Avoir une solide connaissance de la pratique musicale et de l’univers musical pop et rock.
  • Avoir des facilités de communication orales.
  • Connaître différentes techniques pédagogiques et musicales.
  • Pouvoir proposer différentes disciplines et instruments relatifs aux musiques amplifiées (à discuter selon compétences).
  • Faire preuve de dynamisme, de pédagogie et de créativité.
  • Etre rigoureux et ponctuel.

 

Modalités de recrutement

Type de contrat : art. 17, facture ou contrat via un bureau social pour artistes.

Toute information peut être obtenue auprès de Emilie Lecuivre, animatrice, au 0498/17.24.67.

Vos CV et lettre de motivation incluant votre vision d’un atelier rock sont à envoyer, uniquement par mail, pour le 13 juillet 2018 à emploimcfa@marche.be.


Maison de la Culture Famenne-Ardenne | Ch. de l’Ourthe, 74 - 6900 Marche-en-Famenne | 084/31.46.89    
Cinémarche asbl   Marche    CC-Wal-BXL    Terre de Festivals