Théroigne-2017
theroigne-4
theroigne-5
theroigne-3

“Théroigne de Méricourt”, c’est l’histoire d’une jeune paysanne ardennaise qui parcourt l’Europe du 18ème siècle. En 1789, à Paris, elle devient une figure de la Révolution française, une porte-parole des Droits de l’homme et revendique l’égalité civile pour les femmes.

Parcours théâtral itinérant
Mis en scène par Laure Chauvaux et Guy Pieters

Venez savourer en famille ce spectacle retraçant le destin extraordinaire de cette jeune femme née à Marcourt. Dans le cadre architectural unique et remarquable du Fourneau Saint-Michel, comédiens, musiciens et danseurs vous emmèneront dans un voyage trépidant conjuguant histoire, patrimoine et création théâtrale contemporaine.

Théroigne au Festival de Spa au mois d’août !
Pour rappel, les représentations données au Fourneau Saint-Michel durant l’été 2016 comprenaient deux parties, le parcours théâtral ainsi que le spectacle sous chapiteau écrit et mis en scène par Fabrice Gardin. Ce spectacle épique porté par 6 comédiens et un musicien a été sélectionné par le Festival de Théâtre de Spa et sera joué les 16 et 17 août dans un cadre exceptionnel !
Info sur www.festivaldespa.be à partir du 11 mai.

Une création conçue à l’initiative de la Province de Luxembourg, produite par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne au sein de l’espace touristique du Fourneau Saint-Michel.

     


Cinémarche asblMarcheCC-Wal-BXLTerre de Festivals