Du 16 au 18 février 2016, le Particip’Art Festival, démarche unique en Wallonie, va tour à tour vous inviter à créer, réagir et débattre autour d’une programmation large et diversifiée sur la thématique du temps !

Destinées à tous ceux qui rêvent la culture comme un outil de travail pertinent, ces journées sont pensées pour restaurer des ponts entre le monde social et culturel. La volonté du Particip’Art est de décloisonner des univers complémentaires mais encore trop éloignés.

Spectacles, documentaire, ateliers, initiations, échange de bonnes pratiques ou encore animations insolites émailleront ces trois journée festivalières ; un foisonnement d’outils à utiliser, à déconstruire ou à exporter au cœur des institutions sociales et culturelles !

Paul Hermant, chroniqueur à la RTBF, accompagnera le festival et ponctuera les réflexions de son regard affuté et impertinent.
Le thème du temps sera décliné de différentes manières chaque jour :

– Mar 16/02 : “Je n’ai pas le temps… Qu’est ce que ça cache ?
– Mer 17/02 : “Le temps, c’est de l’argent ?
– Jeu 18/02 : “Et si le temps nous appartenait ?

>>> Télécharger le programme complet du festival.

Une initiative du Service provincial social et Santé de la Province de Luxembourg, du Service de la Diffusion et de l’Animation Culturelles de la Province de Luxembourg (SDAC) et de la Maison de la Culture Famenne-Ardenne (MCFA), en partenariat avec Article 27 Wallonie, le Service Égalité des Chances de la Province de Luxembourg, le Centre du Théâtre Action, Cinémarche asbl et le Tiroir des Saveurs. Avec le soutien de la Province de Luxembourg et de la Wallonie.


Cinémarche asblMarcheCC-Wal-BXLTerre de Festivals