Elle. Lui. Et un seul cercle tracé au sol. Chacun veut y prendre place avec un petit peu de soi. Mais voilà que l’autre différent a exactement le même objectif ! La découverte de soi et de l’autre dans un espace réduit n’est pas une mince affaire. Sensations entremêlées de joie, de patience, de stupéfaction et de colère se rencontrent là au centre du cercle. Par quel combat faudra-t-il passer pour que chacun trouve sa place ? Sans paroles et d’une belle portée symbolique, Le grand rOnd explore l’espace, le corps, le lien à l’autre. Ludique, dépouillé, plein d’humour et de charme, il est servi par deux comédiens complices et attachants.

"Que d’inventivité cousue sur de simples étoffes faisant naître des combats de samouraïs, des drapeaux révolutionnaires, des impératrices romaines, des rafales de vent. On ne vous révèlera pas la fin, évidemment, seulement que Violette Léonard et Luc Fonteyn ouvrent des horizons exaltants, avec une formidable simplicité." Catherine Makereel, Le Soir/Le Mad, 7/05/2014.

Création collective de Valérie Joyeux, Violette Léonard et Luc Fonteyn | Avec : Violette Léonard et Luc Fonteyn | Mise en scène : Valérie Joyeux | Scénographie collective guidée par Anne Mortiaux | Costumes et tissus : Marie Kertsen | Musique : François Nys | Création éclairage : Benoît Lavalard

Prix de la Ministre de l'Enseignement Fondamental aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2013.

Dans le cadre de la journée "Jeu t’aime" organisée par la Ludothèque provinciale "Graines de jeu".


Cinémarche asblMarcheCC-Wal-BXLTerre de Festivals