Créé en 2011, Clarundo est un quatuor de clarinettistes aux parcours diversifiés réunis autour d’un même objectif : partager leur passion pour leur instrument.

Du classique au traditionnel, en passant par le moderne, voire le contemporain, les quatre musiciens nous présentent une famille pouvant couvrir tous les besoins de l’orchestre par sa tessiture remarquablement étendue. Leur répertoire est composé entre autres d’œuvres de Johann Strauss, Tomaso Albinoni, Gioacchino Rossini, Kurt Weill, Michel Lysight, Frederik Neyrinck…

Du grave velouté et empreint de tendresse au suraigu étincelant, la clarinette se décline en de multiples versions et peuple d’innombrables courants musicaux à travers le monde. Autrefois chalumeau, elle a également voyagé depuis l’époque baroque jusqu’à nous. Magnifiquement mise en lumière à l’époque classique, elle devient membre permanent de l’orchestre à l’époque romantique et connaît de véritables heures de gloire au début du 20ème siècle, se faisant chat dans l’anthologique “Pierre et le loup” de S. Prokofiev, et rejoignant le firmament dans la céleste “Rhapsody in blue” de G. Gershwin…

Avec Ricardo Matarredona (petite clarinette), Dries Tack et Hélène Zanutel (clarinettes), Charles Michiels (clarinette basse).

1ère partie par les élèves des Conservatoires de musique de Marche/Ciney/Rochefort.


Maison de la Culture Famenne-Ardenne | Ch. de l’Ourthe, 74 - 6900 Marche-en-Famenne | 084/31.46.89    
Cinémarche asbl   Marche    CC-Wal-BXL    Terre de Festivals